top of page

De l'eau pour le soulagement de votre mal de dos!

  • Marilyn Brassard
  • 4 mai 2018
  • 2 min de lecture

On vante si souvent les multiples vertus de l’eau sur notre santé. Cet article vous donnera une raison de plus d’en augmenter votre consommation quotidienne. En plus de ses nombreux autres bienfaits que l’on ne nommera pas ici, l’eau contribue à garder une colonne vertébrale en santé.

La colonne alterne vertèbres et disques cervicaux. Les disques sont essentiellement composés d’eau pour assurer le mouvement sans frottement des vertèbres. Voyez-vous maintenant où je veux en venir? Les disques cervicaux ont besoin d’eau pour garder leur forme, car en cas de manque, elles s’affaisseront tranquillement!

Selon Statistique Canada, 70% à 85% des Canadiens souffriront de douleur au dos au cours de leur vie, ce mal que l’on considère désormais comme le mal du siècle dernier. Il existe plusieurs types de mal tels que les cervicalgies, les dorsalgies, les lombalgies, les douleurs sciatiques, etc. Plusieurs causes entrent en jeu, mais on compte malheureusement un fort pourcentage des cas où nous ne sommes pas en mesure de déterminer la cause.

Boire plus d’eau ne vous garantit pas une vie sans maux de dos. En revanche, ce truc aide votre colonne à préserver une bonne santé et prévenir un pincement discal.

Si vous ressentez une douleur au dos en fin de journée, le plus souvent dans la région lombaire, qui s’apparente à une sensation d’écrasement, il pourrait s’agir d’un signe que vos disques s’écrasent et donc qu’ils ont besoin de plus d’eau!

Alors, c’est simple! Buvez à votre réveil, tout au long de la journée et juste avant de vous endormir! De plus, reposer votre dos en vous couchant à l’horizontale chaque fois que vous en aurez l’occasion.

Comments


Vous nous partagez votre histoire!

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

© 2016 par Équilibre & Passions

bottom of page