Surveiller sa ligne sans froisser tante Marguerite
- Marilyn
- 19 déc. 2016
- 2 min de lecture

Le temps des fêtes rime avec soupers et réveillons interminables remplis de tables bien garnies de délicieuses et bien grâces nourritures. C'est, pour bien des gens, le coup de grâce sur la balance pour prendre comme résolution de perdre du poids ou pour déprimer en constatant tout nos efforts de l'année perdue. Peut-être ai-je publié cet article un peu trop tard pour quelques uns, mais je me suis dis que donner quelque petits idées à mes lecteurs afin de garder leur ligne sans toutefois embêter la famille sur leur poids et faire plaisir à toutes les tantes Marguerite de ce monde.
Restez actif
Proposez-vous pour effectuer certaines tâches au cours de la soirée! Aidez à préparer la table, préparer le repas, occupez-vous des enfants, faites la vaisselle, participez à la distribution des cadeaux! Peut-être à première vue cela ne semble pas très excitant, mais si vous vous occupez, vous penserez moins au plateau d'hors d'œuvres.
La modération à bien meilleur goût
Consommez moins d'alcool et si vous le pouvez, buvez plus d'eau. L'alcool a tendance à donner la fringale et l'eau à couper la faim. Je sais que parfois, il est plus difficile de ne pas consommer pendant le temps des fêtes lors des réunions de famille, mais l'alcool a souvent tendance à vous rappeler vos objectifs de minceur que le lendemain. Et le lendemain, le mal est fait.
Une seule assiette... Au possible!
Si vous êtes dans ce genre de situation où c'est votre tante Marguerite qui remplis votre propre assiette en n'y allant pas de main morte et en ajoutant « Mangez, il en reste encore!», je comprend qu'il pourrait être embêtant de demander une assiette moins remplis, de ne pas prendre une deuxième assiette ou encore moins de décevoir votre tante en refusant une portion de sa bonne tourtière maison ou de sa bonne bûche de Noël à la crème glacée. Dans ce cas, mangez plus lentement... Cela paraît un peu simpliste, mais vous pourriez être surpris comment ce truc peut être efficace!
Oubliez le coup des maux de ventre pendant le repas! Vous ferez paniquer tout le monde et votre tante Marguerite du même coup.
Dites oui aux crudités
Il est toujours bon de s'aventurer dans le plat des crudités avant le repas. Avec ceci, votre ligne s'en portera toujours bien et vous aurez moins de place dans votre estomac pour les autres plats plus gras ou sucrés!
Voilà! Il s'agissait que d'une simple parenthèse! Je vous souhaite de joyeuses fêtes, aimez-vous, amusez-vous, prenez soin de vous et de vos proches et permettez-vous quelques petites folies!
Comments